Vignobles & Vins
Notre domaine englobe 30 hectares de vigne sur un espace naturel de plus de 80 hectares. Engagé dans une viticulture biologique et certifié en haute valeur environnementale (HVE), il s’inscrit dans un projet d’agroécologie, produisant des vins à la fois frais et fruité en appellation IGP Pays d’Oc.
Acquis en 1994 par Bernard Jeanjean (5ème génération), le MAS NEUF fait partie des 8 joyaux des Vignobles Jeanjean, dont l’héritage languedocien remonte à 1872.
À son origine, le vignoble du Mas Neuf se consacrait exclusivement à la production de Muscat petits grains.
Hugue et Bernard Jeanjean (5ème génération) ont entamé une transformation en profondeur du domaine afin de produire des vins mieux adaptés aux attentes des consommateurs. Cette révolution, orchestrée avec dynamisme par Matthieu Carliez depuis une décennie et dirigé par Brigitte Jeanjean (6ème génération), a vu l’introduction de nouveaux cépages et la mise en place d’une nouvelle cuverie.
Grâce à des cépages tels que le rolle (vermentino), le viognier, le chardonnay, la syrah, le grenache et le cépage résistant aux maladies, le Floréal, nous avons pu élargir notre offre. Cela inclut le Mas Neuf rosé (en versions sec et moelleux), la cuvée La Terrienne avec le Floréal, ainsi que notre PET NAT et L’Inédit blanc sec qui seront bientôt disponible à la vente.
Notre emblématique cuvée « L’inédit » moelleux produite depuis 2006 est élaborée à partir d’un assemblage de muscat et de sauvignon blanc. L’équilibre parfait entre la sucrosité et la fraîcheur !
Impliqués dans une viticulture biologique depuis le millésime 2014 et certifiés en haute valeur environnementale (HVE), nous avons pris la décision d’aller encore plus loin en 2024 en lançant un projet d’agroforesterie.